Marize Ibrahim

Physiothérapeute

Marize Ibrahim

Marize Ibrahim, MSc, PT, CSLT, a un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Toronto ainsi qu’une maîtrise en physiothérapie de l’Université McGill. Elle est membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ), de l’Association canadienne de physiothérapie (CPA), et est membre du bureau de la division d’oncologie avec la CPA. Son expertise en réadaptation oncologique provient de sa passion pour le sport et l’activité physique.

Étant toujours à l’affut des nombreuses pratiques éprouvées, Marize contribue activement à des projets de recherches prenant place à l’Hôpital Général Juif. Ceux-ci se concentrent sur le développement et l’évaluation des interventions médicales servant à promouvoir la réadaptation des survivantes du cancer du sein, ainsi que des jeunes adultes de la population oncologique. Elle est coordonnatrice du programme de Réadaptation oncologique offert à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill. Elle a également donné certains cours d’éducation continue donnés par l’OPPQ et la CPA.

En tant que physiothérapeute, Marize a une forte croyance en l’éducation continue et la réadaptation. Elle est thérapeute en lymphœdème certifiée, spécialiste formée du programme Bone Fit donné par Ostéoporose Canada, sans oublier sa formation spécialisée en déséquilibre du système moteur. Durant ses temps libres, Marize est classificatrice médicale de nage paralympique nationale canadienne et travaille bénévolement avec un groupe inspirant d’athlètes de paranatation à travers le pays. 

Cliniques

Clinique de médecine sportive AXiO Montréal