Vincent Proulx

Kinésithérapeute

Vincent Proulx

Vincent a reçu son Baccalauréat en kinésiologie avec spécialisation en encadrement sportif (2011) et son diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en exercices thérapeutiques de l’Université de Sherbrooke (2012)

Avide de comprendre le fonctionnement des muscles en mouvement afin de mieux traiter ses patients, Vincent est un kinésiologue- kinésithérapeute dévoué et consciencieux envers ceux qu’il soigne.

C’est en explorant différents domaines de la thérapie manuelle que Vincent s’est découvert un intérêt marqué pour la posture, les compensations musculaires ainsi que les douleurs musculaires et articulaires. Son domaine de prédilection étant la biomécanique fonctionnelle, il étudie présentement en ostéopathie au Collège d’Ostéopathie du Québec.

Au-delà de son intérêt pour l’aspect scientifique de l’activité physique, il aime particulièrement l’haltérophilie (sport dans lequel il se spécialise), la planche à neige de type « backcountry », le plein air, et plus récemment la gymnastique, terrains de jeux où il expérimente la biomécanique de son corps. 

Pour en savoir plus sur les kinésiologue-kinésithérapeutes au Québec, consultez le site web http://www.akkomq.ca/akkomq/ 

Cliniques

Clinique de médecine sportive AXiO Vaudreuil