Patrick Ippersiel

Physiothérapeute

Patrick Ippersiel

Patrick a un baccalauréat en sciences avec spécialisation en physiothérapie l’Université McGill depuis 2007. Il a plus de 10 ans d’expérience de travail en médecine sportive grâce à son travail auprès des « guerriers du week-end », des athlètes de haut niveau et de la population générale.

En 2011, il a étudié à l’Université Curtin dans l’ouest de l’Australie et en est ressorti avec une maîtrise en physiothérapie clinique avec spécialisation en thérapie manuelle. Grâce à son apprentissage auprès de cliniciens réputés dans le domaine, Patrick a développé un intérêt particulier pour la gestion des douleurs lombalgiques. Prenant une approche différente face aux douleurs chroniques et aux lésions persistantes, il espère offrir une solution alternative ou une seconde opinion occasionnelle. Patrick est présentement chargé de cours à temps partiel à l’Université McGill et poursuit son doctorat dans le domaine des lombalgies chroniques.

Formations postuniversitaires dignes de mention

-Technique de relâchement actif

-Certifié en poncture physiothérapeutique avec aiguille sèche

-Membre de la Canadian Association of Manipulative Physical Therapists (FCAMPT)

-Institut Robin McKenzie du Canada, niveaux A-D

-Séries d’ATM du Dr Rocabado (articulation temporomandibulaire)

Rester actif et faire du sport sont depuis longtemps une partie intégrale de la vie de Patrick et il a comme objectif d’aider les autres à accomplir leurs propres buts, sans douleur.

Cliniques

Clinique de médecine sportive AXiO Montréal